Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test du Terratec Grabster AV250

  • Publié par Sebastien le 1 août 2005 à 11:18

L’installation se fait très simplement. Il suffit d’insérer le CD, puis de brancher le boîtier.. Le système de détection matérielle de Windows va se lancer et demander de chercher le pilote. Il suffit alors d’indiquer le CD-ROM et le pilote s’installe.

Pour compléter l’installation logicielle, il suffit ensuite d’installer les logiciels DVD Movie Factory et VideoStudio 7. Du côté de la connectique du matériel, rien de plus simple ; puisqu’il suffit de relier les différents câbles au boîtier.

Cette étape, à mon goût, aurait pu être simplifiée pour des utilisateurs moins avertis, même si le système est simple. Cela pourrait être plus proche d’une installation d’une imprimante avec par exemple : un bouton d’installation des pilotes qui demande au cours de l’installation de brancher l’appareil.


 

Il en est de même pour les logiciels : il faut installer les deux, l’un après l’autre : il aurait été plus simple d’avoir un système qui permette le choix de ce que l’on veut installer et les installer après, un peu comme chez Epson ou Pinnacle (grand concurrent de Terratec sur ce terrain).
 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook