Bientôt une gamme de SSD chez Western Digital ?

Western Digital vient de faire main basse sur SiliconSystems, spécialisé dans la mémoire flash. Coût de l’acquisition ? 65 millions de dollars en cash !

Western Digital vient de faire main basse sur SiliconSystems, spécialisé dans les cartes et disques à mémoire flash (disques PATA, SATA, CF, disques au format 1,8 et 2,5 pouces, SSD, etc..) Coût de l’acquisition ? 65 millions de dollars en cash !

Grâce à ce rachat, WD, espère bien s’engouffrer dans un nouveau marché, un marché juteux et en pleine expansion : celui des SSD. Attendons-nous, donc, à voir arriver prochainement des disques SSD estampillés Western Digital…

« Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe de SiliconSystems au sein de WD », a déclaré John Coyne, président et président-directeur général de WD. « Sa position actuelle en tant que partenaire fiable sur un marché bien établi de 400 millions de dollars pour les disques Flash, son expertise en matière de propriété intellectuelle et ses compétences techniques donneront un coup de fouet aux programmes de développement de disques destinés aux marchés des ordinateurs portables, des clients et des entreprises de WD, offrant ainsi à nos clients un plus grand choix pour satisfaire tous leurs besoins en matière de stockage. »

L’intégration de SiliconSystems au sein de WD prend effet immédiatement : SiliconSystems devient l’unité opérationnelle de stockage sur disques Flash de Western Digital.

1 commentaire
  1. johnny

    des ssd chez WD c’est cool mais a quand des ssd abordables ? style a moins de 100 euros ?

Désolé, les commentaires sont fermés.