Deux mises à jour majeures chez Vso-Software

Les développeurs français de chez VSO-Software n’ont pas chômé et publient simultanément deux mises à jour majeures de leurs logiciels. Le programme ConvertXToDVD qui permet de convertir la plupart des formats vidéos afin d’en faire un DVD vidéo passe a

Les développeurs français de chez VSO-Software n’ont pas chômé et publient simultanément deux mises à jour majeures de leurs logiciels. Le programme ConvertXToDVD qui permet de convertir la plupart des formats vidéos afin d’en faire un DVD vidéo passe ainsi à la version 4 alors que le programme VSO Image Resizer qui permet de redimensionner rapidement des photos et des images vient de sortir en version 3.

ConvertXtoDVD 4.0 a été grandement amélioré et c’est principalement au niveau de la qualité d’image que le résultat est le plus visible. Il faut dire que l’encodage vidéo se fait désormais en 2 pass d’où un gain  notable au niveau de la compression et du rendu. L’éditeur a également doté son logiciel de plusieurs filtres "maison" afin de garantir là encore une qualité d’image optimale. Mission réussie apparemment selon les quelques essais que j’ai pu effectué hier après midi.

Enfin, signalons que les processeurs multicore sont supportés, tout comme Windows 7. Si le coeur vous en dit, vous pouvez télécharger ConvertXtoDVD 4.0 pour tester le logiciel.

De son côté, le programme VSO Image Resizer 3.0 se dote désormais d’un assistant de transfert pour cadres numériques, de nouveaux filtres et algos pour une meilleure qualité et surtout d’une nouvelle méthode de redimensionnement originale : le "seam carving". Elle consiste à étirer ou rétrécir une photo afin d’en étendre une partie ou au contraire afin d’en réduire une partie. Il est même possible d’utiliser cette technique pour faire disparaître plus ou mieux discrètement une partie de l’image, un objet ou une personne. Voilà une vidéo qui sera certainement plus parlante :

Désolé, les commentaires sont fermés.