Un adaptateur eSATA vers USB 3.0 intéressant

Lorsque l’on renouvelle son PC avec une carte mère plus récente ou une carte contrôleur qui supporte la norme USB 3.0, on peut être tenté de renouveler aussi certains de ses périphériques. Ses disques durs externes par exemple afin de profiter des débits

Lorsque l’on renouvelle son PC avec une carte mère plus récente ou une carte contrôleur qui supporte la norme USB 3.0, on peut être tenté de renouveler aussi certains de ses périphériques. Ses disques durs externes par exemple afin de profiter des débits plus élevés de l’interface USB 3.0 SuperSpeed.

Mais, il existe maintenant une alternative. L’entreprise américaine NewerTech propose en effet un adaptateur astucieux qui permet de réutiliser ses disques durs et accessoires eSATA afin de les connecter à un port USB 3.0.
 

D’après le fabricant, selon le type de produits utilisés et bien sûr en fonction des performances initiales du périphérique eSATA, il serait possible d’atteindre respectivement en lecture et en écriture des débits de l’ordre de 247 Mo/s et 206 Mo/s. Ce qui serait vraiment excellent, si les chiffres sont confirmées dans la pratique.

L’adaptateur eSATA to USB 3.0 mesure 57.3mm x 64.2mm x 19mm et pèse 28 grammes. Il commence à être disponible aux Etats-Unis chez quelques enseignes pour un prix plutôt modique de 29,95 dollars soit environ autant d’euros taxes et TVA comprises.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.