Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test de la platine LiteOn PhoMaster LVD-2001

Test de la platine LiteOn PhoMaster LVD-2001

  • Publié par Sebastien le 6 juillet 2003 à 13:56

Depuis maintenant un certain temps, les lecteurs DVD de salon remportent un franc succès. Du statut de matériel haut de gamme, destiné aux personnes fortunées, la platine de salon est désormais devenue un bien de consommation au même titre qu’un magnétoscope, un four à micro-ondes, etc..

Le taux de  pénétration dans les ménages ne cesse de croître et les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour améliorer leurs différents modèles. Alors que les premiers lecteurs DVD de salon se contentaient simplement de lire les films DVD et les CD Audios, aujourd’hui certaines platines sont réellement "multimédias" puisque capables d’ingurgiter de nombreux types de formats tels que le mp3, le wma, l’ogg vorbis, le divx, et bien d’autres…

A l’heure actuelle, ce type de platine remporte un succès croissant, si bien que de nombreux fabricants sont entrés ou s’apprêtent à entrer dans la course.

C’est notamment le cas de Kiss technology (DP 450, DP 500), H&B (DX625), Sigmatek (DVD-x 100), NAPA (DX-850), Elta (8882 MP-4), Yamada (DVX-5500), Tokaï (DVD 550 DX), etc..

Alors que LiteOn était réputé jusqu’à présent pour ses lecteurs et graveurs CD/DVD disposant d’un bon rapport qualité/prix, il a décidé il y a quelques mois de se lancer lui aussi dans l’aventure…. Je vous propose donc ici de vous présenter l’un des derniers bébé de LiteOn : la platine PhoMaster LVD-2001.

  • Le package :

La platine LVD-2001 est livrée dans une mallette en carton, poignée plastique, pratique pour l’amener de la boutique jusque chez soi. Les divers éléments sont maintenus en place par des renforts en carton et un emballage plastique sommaire, évitant la casse pendant le transport.

Voici les divers éléments révélés au déballage :
– le lecteur en lui-même
– une télécommande
– 2 piles AAA
– un câble RCA 3 prises (video, audio G&D)
– un adaptateur RCA / péritel
– une prise péritel
– un câble d’alimentation
– un adaptateur PCMCIA / cartes mémoire "4 en 1"
– un adaptateur PCMCIA / compact flash
– un guide rapide d’installation + memo des fonctions de la télécommande.
– une carte de garantie constructeur (limite de 1an)
– un manuel plus conséquent en 5 langues

Une somme de matériel relativement conséquente. Heureuse surprise du côté des adaptateurs pour le port PCMCIA, permettant ainsi de lire tous les types de cartes mémoire actuellement sur le marché.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook