Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test de la platine LiteOn PhoMaster LVD-2001

  • Publié par Sebastien le 6 juillet 2003 à 13:56

Comme la plupart des platines récentes, il est possible de mettre à jour le firmware de l’appareil. Cela permet de doter la platine de nouvelles fonctions, d’améliorer le support, etc… C’est également grâce à un nouveau firmware que la platine supportera dans l’avenir le DivX 3.11.

Pour mettre à jour le firmware, rien de plus simple : rendez-vous à cette adresse et téléchargez le firmware "LVD 2001". Il se présente sous la forme d’un fichier *.nrg. Il s’agit d’une image ISO créée avec Nero Burning Rom. Gravez l’image sur un CD, les CD réinscriptibles fonctionnent à merveille dans ce lecteur.

Lorsque le CD est gravé, il ne vous reste plus qu’à l’insérer dans le lecteur. La platine le détectera automatiquement, et lancera le processus de mise à jour, relativement long (lecture, détection, vérification, effacement, inscription). Une fois terminé, il vous sera signifié d’éteindre le lecteur. Ce sera l’étape finale : votre lecteur sera à jour !

Note : toutes les étapes sont indiquées en anglais, à l’écran comme sur l’afficheur digital de façade.
 

  • Le dézonage :

Comme vous le savez probablement, la plupart des platines du marché sont "zonées" et ne peuvent donc lire que les films DVD issus de la même zone géographique. Et bien sachez que la platine PhoMaster LVD-2001 de LiteOn est facilement dézonable.

En effet, une simple manipulation à la télécommande permet de choisir sa zone de lecture, et même de mettre la platine en multizone, afin de pouvoir lire n’importe quel DVD, quel que soit sa provenance. Je sens que vous l’attendez avec impatience, voici donc la manipulation à réaliser sur la télécommande :

– Presser [open/close] – Appuyer sur [2] – Appuyer sur [9] – Appuyer sur [6] – Appuyer sur [0]

Vous obtiendrez alors un sous-menu spécial, choisissez [0] pour le multizone (zone-free). A noter que ce menu permet également de mettre hors service le système de protection Macrovision, via l’option : Macrovision [y/n]. [enter] pour valider. A vos télécommandes, prêt, partez !
 

  • Le Manuel

Le manuel est écrit en cinq langues : Anglais, Allemand, Français, Espagnol et Italien. Il remplit son office plutôt correctement : les habituelles consignes de sécurité, l’installation, la télécommande, les menus et les fonctions sont répertoriés et expliqués, et toutes les caractéristiques techniques sont fournies dans ce document.

 

Les schémas explicatifs sont clairs et précis, je n’ai rien à ajouter sur ce point.
 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook