Amazon propose une tablette 7 pouces : la Fire, vendue moins de 60 euros

Amazon se lance dans les tablettes bon marché en dévoilant aujourd’hui la Fire. Il s’agit d’une tablette de petite taille (7 pouces) dotée d’un écran IPS capable d’afficher une résolution de 1024 x 600 pixels (171 ppp). L’ardoise est équipée d’un processeur quad core cadencé à 1,3 GHz et de 1 Go de mémoire vive. Elle embarque seulement 8 Go de stockage interne mais heureusement sa capacité pourra être étendue grâce à la présence d’un slot micro SD (jusqu’à 128 Go).

Au niveau de l’autonomie, Amazon annonce jusqu’à 7 heures en utilisation modérée (comprendre : surfer, lire et écouter de la musique), mais rien en utilisation « gaming ».

La Fire dispose d’une prise audio stéréo au format 3,5 mm et d’un haut-parleur intégré. Deux capteurs sont présents sur la tablette : un de 2 Mega Pixels à l’arrière et un simple VGA à l’avant. Les amateurs de selfies et visio conférences ne devront donc pas s’attendre à une qualité d’image exceptionnelle… A côté de ça : accéléromètre, gyroscope, bluetooth, géo-localisation et WIFI sont de la partie.

La Fire de 7 pouces mesure 191 x 115 x 10,6 mm et pèse 313 grammes.

Comme d’habitude chez Amazon, la tablette est disponible en deux versions : l’une à 59,99€ incluant de la pub et des offres promotionnelles et l’autre à 74,99€ dépourvue de toutes ces offres. Pour ce prix, la tablette est fournie avec un câble usb, un chargeur de 5 Watts et un guide de démarrage.

Amusant, dans son communiqué de presse Amazon compare sa tablette aux ténors du moment et indique qu’elle offre « une résistance quasiment 2 fois supérieure à celle de la dernière génération d’iPad Air et un processeur 2 fois plus puissant que celui de la tablette Samsung Galaxy Tab 3 Lite ». Sauf que les trois machines ne jouent pas forcément dans la même catégorie…

Désolé, les commentaires sont fermés.