Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Attention aux trop bonnes affaires et aux contrefaçons

Attention aux trop bonnes affaires et aux contrefaçons

  • Publié par Sebastien le 4 juillet 2019 à 16:19

Nos confrères du site LesNumeriques.com viennent de publier un article intéressant. Ils ont eu entre les mains une carte mémoire contrefaite et ils nous proposent de découvrir dans cet article les différences notables qui existent entre un produit officiel et un produit contrefait.

En l’occurrence, en comparant une carte mémoire micro SDXC SanDisk Extreme Pro originale et une copie “quasi” conforme de la carte ils se sont rendus compte que la contrefaçon offrait des débits minuscules (17 Mo/s en lecture et 12 Mo/s en écriture) alors que la carte originale est censée grimper à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.

Autre surprise et non des moindres : la contrefaçon n’offrait pas la capacité de stockage annoncée. Au lieu des 512 Go promis la carte ne disposait que d’une capacité de 15 Go seulement. Une belle arnaque donc !

A noter tout de même qu’avec un peu de vigilance n’importe quel acheteur peut se rendre compte qu’il y a quelque chose qui cloche quand on trouve sur un obscure site internet une carte micro SDXC SanDisk Extreme Pro de 512 Go à seulement 12€ alors que  la carte vaut normalement 235€ sur Amazon.fr et sur d’autres boutiques en ligne connues et reconnues.

En conclusion, lorsque vous achetez du matériel : soyez très vigilant ! Evitez les sites douteux et les sites peu connus qui promettent des tarifs bien trop faibles pour être honnêtes.

Généralement on trouve ce genre de contrefaçons sur des sites chinois douteux, des sites d’enchères ou des marketplace peu regardant. Vouloir faire des économies : ok! mais que cela ne soit pas au détriment de la qualité des produits.

    Une réponse à Attention aux trop bonnes affaires et aux contrefaçons

    1. Cedric dit :

      J’ai acheté une carte samsung de 256 go sur ebay et c’est une copie aussi je n’arrive à pas à copier plus de 5 go de fichiers avant que ca plante le systeme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook