BD-R LTH de nouvelle génération chez Verbatim

Attendus depuis bien longtemps, les disques BD-R LTH à dye organiques (censés être meilleurs marché que les BD-R classiques) ont bien du mal à percer. En effet, rares sont les fabricants à proposer de tels médias et rares encore sont les lecteurs et grav

0

Attendus depuis bien longtemps, les disques BD-R LTH à dye organiques (censés être meilleurs marché que les BD-R classiques) ont bien du mal à percer. En effet, rares sont les fabricants à proposer de tels médias et rares encore sont les lecteurs et graveurs Blu-ray à supporter nativement ce type de disques. Mais cela semble (enfin!) commencer à changer…

En effet, le constructeur Verbatim, qui propose des BD-R LTH certifiés 2x depuis le début de l’année, annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de disques BD-R LTH. Les disques en question, certifiés pour une vitesse d’écriture de 6x, pourront contenir 25Go de données. A la vitesse de 6x, il faudra environ 16 minutes pour remplir complètement un tel média avec 25Go de données.

Ces disques BD-R LTH exploiteront un dye organique AZO développé par MKM, Mitsubishi Kagaku Media, la maison mère de Verbatim. Un dye qui a largement fait ses preuves puisque d’ores et déjà utilisé pour la plupart des médias vierges du constructeur (CD-R, DVD±R et maintenant BD-R LTH).

Les BD-R LTH 6x de Verbatim seront disponibles dès cet été. Leur prix n’est pas connu pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.