Bhmag fête ses 19 ans aujourd’hui !!!

7

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, jeudi 15 août 2019 est une date importante pour Bhmag puisque le site célèbre aujourd’hui ses 19 ans d’existence sur le web !

J’ai en effet créé le site durant l’été 2000 et il a officiellement vu le jour le 15 août 2000. Les plus anciens d’entre vous s’en rappellent certainement : il était alors connu sous le nom de Blue-Hardware.com. A l’époque, le site traitait de nombreux sujets et thèmes que l’on aborde toujours aujourd’hui sur Bhmag : le hardware, le stockage et le high tech. A l’époque, les graveurs CD puis DVD étaient en plein boom : le site s’était alors spécialisé dans le domaine de la gravure et proposait de nombreux tests et tutos dans ce domaine. J’avais même participé personnellement à la traduction de plusieurs logiciels de gravure pour démocratiser ce phénomène.

Aujourd’hui avec le développement des solutions de sauvegarde actuelles (je pense notamment aux cartes mémoires, aux SSD, aux NAS et aux disques durs de grandes capacités), les graveurs sont maintenant de l’histoire ancienne. De moins en moins utilisés, ils sont aussi de moins en moins présents sur les ordinateurs de bureau et les PC portables.

Il faut dire qu’actuellement une simple microSD de 128 Go (dispo pour moins de 20€) et pas plus grande qu’un timbre poste peut contenir à elle seule l’équivalent de plusieurs dizaines de DVD. Dans ces conditions il n’est pas étonnant que ce genre de produits aient disparus, un peu comme les dinosaures ou les lecteurs de disquettes. ^^

Bhmag a su évoluer au fil du temps afin de vous proposer un contenu adapté. Les années se sont enchaînées à un rythme effréné. Le temps a passé très très vite. On a vu défiler ensemble sous nos yeux de très nombreuses technologies, de très nombreuses gammes de composants et d’innombrables produits informatique. Certains produits ont eu du succès, d’autres ont été un fiasco monumental…

Bhmag existe aujourd’hui depuis 19 ans et c’est grâce à vous et à votre soutien. Merci à tous, lecteurs occasionnels ou lecteurs assidus, pour votre fidélité et votre bienveillance. Bhmag n’est sûrement pas parfait. Moi non plus. Mais j’essaye de faire jour après jour du mieux que je peux afin de vous partager les meilleures actualités du moment et vous proposer des tests de matériels intéressants.

Je travaille quotidiennement sur le site. Je gère Bhmag seul de A à Z depuis de nombreuses années aussi bien du point de vue rédactionnel (actualités, tests matériels, astuces) qu’au niveau administratif (compta, facture, etc..), au niveau marketing (publicités, partenariat, etc..) et au niveau technique. Ce n’est pas toujours évident de gérer toutes ces casquettes à moi tout seul, surtout quand il y a en plus des soucis annexes (voir ici et ) qui viennent se greffer à mes tâches quotidiennes.

Pour finir, je vous remercie de votre fidélité et de votre soutien depuis toutes ces années. Merci aussi aux modérateurs du forum.

Si ça n’est pas déjà fait, je vous invite à suivre Bhmag sur Twitter et Facebook via ces liens :
https://www.facebook.com/bhmag.fr
https://twitter.com/bhmag

 

Séquence nostalgie, voilà à quoi ressemblait le site à ses débuts :


en 2001

 


en 2002

 


en 2007

 


en 2009

 


en 2010

 


en 2011

 


en 2014

 


en 2017

7 commentaires
  1. Boul80 dit

    Hello,
    joyeux anniversaire BH … encore merci SEB de toujours tenir face aux réseaux sociaux … je te suis depuis le début et je suis pas là de partir ^^
    Encore merci à toi SEB et longue vie à BH !!!

  2. Conrad dit

    Joyeux anniversaire BH :)

    En ce 15 août, je te souhaite une bonne (et longue) continuation.

  3. Conrad dit

    Zut !! Grillé par Boul80 à 2 mn près ;-)

  4. pat59 dit

    happy birthday !

  5. chkdsk dit

    bon anniv bhmag

  6. Christophe dit

    Joyeux anniversaire BHMag ! :)
    Longue vie !!!

  7. Sebastien dit

    Merci à tous pour vos gentils commentaires ! Ca fait plaisir à lire. Merci A+

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.