Le CES 2022 sera un salon hybride, la vaccination sera obligatoire

0

En raison de l’épidémie de COVID-19 qui sévit dans le monde entier, le CES 2021 était cette année une édition 100% en ligne. Les conférences et annonces de nouveautés ont été diffusées exclusivement sur internet. Aucun événement physique n’a eu lieu.

Mais ça devrait être radicalement différent l’année prochaine… En effet, les organisateurs du célèbre salon high tech ont l’intention de proposer une version hybride du CES 2022.

Par hybride, il faut comprendre qu’une grande partie de l’événement sera retransmis en ligne comme cette année. Mais une autre partie aura lieu sur place au Convention Center de Las  Vegas.

«Nous sommes ravis de retourner à Las Vegas, où se trouve le CES depuis plus de 40 ans, et avons hâte de voir de nombreux visages nouveaux et de retour», a déclaré Gary Shapiro, président et chef de la direction du CTA. «Des centaines de cadres nous ont dit à quel point ils avaient besoin de CES pour rencontrer des clients nouveaux et existants, trouver des partenaires, toucher les médias et découvrir l’innovation.»

La société organisatrice : la CTA (Consumer Technology Association) annonce que l’édition 2022 du CES se déroulera du 3 au 8 janvier 2022. Les 3 et 4 janvier seront réservés exclusivement à la presse tandis que  les journées suivantes seront ouvertes au grand public.

(Actualité publiée initialement le 29/04/2021)

MAJ le 19 août 2021 : Les organisateurs du CES ont publié un nouveau communiqué sur leur site. Ils y annoncent que toutes les personnes qui voudront se rendre au CES 2022 qui aura lieu en janvier prochain devront fournir une preuve de vaccination contre le COVID-19.

Voici une traduction du communiqué :

La Consumer Technology Association a annoncé aujourd’hui que le CES 2022, l’événement technologique le plus influent au monde, exigera des participants en personne qu’ils fournissent une preuve de vaccination contre le COVID-19. Le CES 2022 aura lieu à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2022. Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre à Las Vegas, le CTA créera à nouveau un événement numérique qui se déroulera parallèlement au programme en personne. Les publics numériques auront l’occasion de partager l’esprit de l’événement en personne.

« Sur la base de la science d’aujourd’hui, nous comprenons que les vaccins nous offrent le meilleur espoir d’arrêter la propagation de COVID-19 », a déclaré Gary Shapiro, président et chef de la direction, CTA. « Nous jouons tous un rôle dans la fin de la pandémie en encourageant les vaccinations et en mettant en œuvre le bons protocoles de sécurité. Nous assumons notre responsabilité en exigeant une preuve de vaccination pour assister au CES 2022 à Las Vegas. »

Le CTA évalue également l’acceptation de la preuve d’un test d’anticorps positif comme exigence alternative et partagera plus de détails à ce sujet plus tard. La sûreté, la sécurité et la santé sont une priorité au CES, et nous suivrons les directives et recommandations nationales et locales du CDC. Le CTA continuera de surveiller et d’évaluer la situation et annoncera des protocoles supplémentaires ou modifiés à l’approche du salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.