Windows 11 beta : les Insiders ont maintenant accès à des images ISO

0

Depuis quelques semaines maintenant, les utilisateurs du programme Insider peuvent télécharger une version beta de Windows 11 afin de tester le système d’exploitation sur leur machine. Jusqu’à présent, il s’agissait d’une mise à jour à récupérer via Windows Update depuis Windows 10 (ou depuis une préversion de Windows 11).

Mais la bonne nouvelle c’est que désormais il sera possible d’installer directement la beta de Windows 11 sur son PC sans passer par la case mise à jour. En effet, la firme de Redmond vient de publier deux nouvelle Build  : la 22000.160 et la 22000.132, et cette dernière est disponible sous forme d’images ISO.

Cela signifie que les abonnés au programme Insider de Microsoft peuvent désormais télécharger une image ISO de Windows 11 afin de l’installer sur leur PC (ou dans une machine virtuelle) afin de faire une “clean install” (‘une installation propre” c’es à dire une installation complète de Windows 11 et sans mise à jour sur un HDD ou SSD vide de tout contenu).

L’information est disponible sur cette page de Microsoft qui contient également la liste des changements apportés par les dernières Build. Les ISO sont disponible ici.

Quelle configuration pour Windows 11 ?

Pour rappel, la configuration minimale pour profiter de Windows 11 sur son PC est la suivante :

  • Processeur : 1 GHz ou plus, avec au moins 2 cœurs sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC)
  • Mémoire vive : au moins 4 Go de RAM
  • Stockage : périphérique de stockage de 64 Go ou plus
  • Microprogramme du système : Démarrage sécurisé compatible UEFI
  • TPM : Module de plateforme sécurisée (TPM) version 2.0
  • Carte graphique : Compatible avec DirectX 12 ou version ultérieure avec pilote WDDM 2.0
  • Écran : Écran haute définition (720p) d’une diagonale supérieure à 9″, 8 bits par canal de couleur
  • Connexion Internet et comptes Microsoft : Windows 11 Famille nécessite une connectivité Internet et un Compte Microsoft pour terminer la configuration de l’appareil lors de la première utilisation.
Source Wccftech
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.