Comment dupliquer facilement et rapidement 16 clés usb ?

0

Le fabricant Nexcopy, spécialisé dans les périphériques de duplication, vient de mettre au point un nouvel appareil. Son petit nom : le SSUSB160PC ! Il permet de dupliquer facilement et rapidement le contenu d’un périphérique usb "source" (clés usb, disques durs etc…) vers 16 périphériques "destination".

Bien évidemment ce genre d’accessoires n’a que peu d’intérêt pour le grand public, mais il pourra s’avérer intéressant pour une petite entreprise qui souhaite diffuser des données ou des documents à ses employés par exemple (voire même à ses clients aussi pourquoi pas…).
 

Le SSUSB160PC de Nexcopy se démarque des modèles annoncés précédemment par la firme, par l’utilisation d’une connectique USB 3.0 censée accélérer la duplication et le transfert de données. On parle de débits pouvant atteindre 65 Mo/s pour les clés USB 3.0 et 95 Mo/s pour les disques durs.

Pour s’équiper d’un tel duplicateur, il faudra débourser la coquette somme de 1.500 dollars, ce qui est tout de même loin d’être donné…. Plus d’informations sur le site du constructeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.