Depuis qu’elle a été hackée, la Fire TV Stick d’Amazon fait un carton en Grande Bretagne

D’après le site TorrentFreak, la Fire TV Stick d’Amazon est à présent introuvable en boutiques en Grande Bretagne. Tous les stocks ont été épuisés car l’appareil remporte un franc succès.

D’après le site TorrentFreak, la Fire TV Stick d’Amazon est à présent introuvable en boutiques en Grande Bretagne. Tous les stocks ont été épuisés car l’appareil remporte un franc succès Outre Manche non seulement à la vue de son très bon rapport qualité / prix et des fonctionnalités qu’elle propose mais aussi en raison du détournement dont elle fait l’objet.

En effet, la Fire TV est un petit appareil qui ressemble un peu à une clé usb mais qui dispose non pas d’un port usb mais d’un port HDMI (comme la ChromeCast de Google). Une fois connectée à un téléviseur, la Fire TV permet de visionner sur sa TV les vidéos en streaming issus des services de VOD Amazon Premium et NetFlix. Une télécommande permet de piloter tout ça depuis depuis son canapé.

Mais ce n’est pas tout.. car en plus de ces fonctionnalités officielles certains utilisateurs ont découvert qu’en bidouillant la clé (qui fonctionne sous Android) il était possible d’installer à peu près n’importe quoi sur la Fire TV et en particulier des applications comme KODI qui permettent de transformer littéralement la clé en lecteur multimédia.

La Fire TV devient alors capable de lire n’importe quel type de fichiers multimédias (films, vidéos, musiques, etc..) pour le plus grand bonheur des vidéophiles et aussi des pirates qui peuvent ainsi s’offrir un lecteur multimédia à moindres frais. Des tutoriels sont disponibles un peu partout sur le net pour expliquer la procédure (voir ici ou par exemple)

Pour information la FireTV Stick n’est pas encore disponible à la vente en France. Pour le moment elle est proposée uniquement en Grande Bretagne et en Allemagne pour un prix d’environ 40 euros.

Désolé, les commentaires sont fermés.