Direction les USA pour le graveur slim DVR-XD09 de Pioneer

Après le Japon, voilà que Pioneer s’attaque au marché américain en proposant au pays de l’Oncle Sam le DVR-XD09, un graveur DVD externe au format slim, spécialement adapté pour les netbooks. L’appareil offre en effet l’avantage et la particularité d

0

Après le Japon, voilà que Pioneer s’attaque au marché américain en proposant au pays de l’Oncle Sam le DVR-XD09, un graveur DVD externe au format slim, spécialement adapté pour les netbooks. L’appareil offre en effet l’avantage et la particularité d’être auto-alimenté et d’être facilement transportable. Il ne mesure que 133 x 133 x 14,3 mm pour un poids d’à peine 240 grammes, et exploite une interface USB 2.0.

Le DVR-XD09 de Pioneer grave les DVD+R et DVD-R à la vitesse de 8x, les DVD+R DL et DVD-R DL en 6x, les DVD-RAM en 5x, les DVD-RW en 6x et les DVD+RW en 8x. Les CD-R et CD-RW étant, quant à eux, gravés en 24x. Equipé de 2Mo de mémoire cache, l’appareil peut également lire les disques CD et DVD, opération qu’il effectue respectivement en 24x et 8x.

Le DVR-XD09 sera disponible à la fin du mois aux USA à un tarif avoisinant les 60 euros.
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.