Enfin un jailbreak untethered pour iOS 5.01 ? (maj)

0

Le hacker @Pod2g annonce sur Twitter être parvenu à effectuer un jailbreak untethered de iOS 5.0. C’est à dire un jailbreak qui ne nécessite pas de connecter l’iPhone à un ordinateur pour le redémarrer.

Le jailbreak untethered de iOS 5.0 est attendu depuis très longtemps par le communauté. A tel point que certains utilisateurs d’iPhone et d’iPad ont préféré conserver leur appareil sous iOS 4 avant d’être certain qu’un jailbreak untethered voit le jour pour iOS 5.

Pod2g a donc réussi à déjouer iOS 5.0 sur l’iPhone 4. Et pour prouver ses dires, le hacker a publié une vidéo sur Youtube :

Reste maintenant à attendre qu’il rende son exploit public… Et qu’il propose éventuellement la même chose pour l’iPhone 4S et l’iPad 2.

 

Mise à jour :
Bonne nouvelle pour les possesseurs d’iDevices et notamment pour les amateurs de jailbreak, le travail et l’acharnement du hacker @Pod2g semblent porter leurs fruits puisqu’une faille a également été découverte au sein d’iOS 5.01. La version 5.01 d’iOS a donc pu être jailbreakée, elle-aussi. Pour le moment, le résultat de ses travaux n’a pas encore été rendu public mais on s’attend à des nouvelles dans les jours à venir. A noter que pour le moment seuls l’iPhone 4 et l’iPod Touch 4G ont cédé.

On attend impatiemment le jailbreak de l’iPhone 4S et de l’iPad qui apparemment serait également en bonne voie si l’on en croit les dires d’un autre hacker, un certain @iHackman007 dont la réputation ne semble pas encore fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.