EVGA sort la X12 : une souris gaming qui supporte 8000 Hz

La nouvelle souris X12 du fabricant EVGA est une souris pour les gamers qui est plutôt bien équipée.

0

La nouvelle souris X12 du fabricant EVGA est une souris pour les gamers qui est plutôt bien équipée. Le mulot est animé par un processeur 32-bit Arm Cortex-M33. La souris d’EVGA se démarque des autres modèles concurrents par le fait qu’elle supporte une fréquence native de 8.000 Hz (contre 1.000 Hz généralement).

La X12 dispose par ailleurs d’un double capteur optique. Il y a tout d’abord un capteur LOD (Lift Off Distance) associé à un capteur optique Pixart 3389. Le fabricant explique que « la X12 utilise une technologie avancée de matrice à 2 dimensions pour obtenir des lectures de précision. Vous permettant de régler avec précision la hauteur d’arrêt du capteur. »

La souris est un modèle ambidextre qui peut être utilisé aussi bien par les droitiers que par les gauchers. La souris offre un temps de réponse de 0,125 ms. C’est un modèle filaire qui est annoncé comme étant plutôt léger (75 grammes). La X12 supporte jusqu’à 16.000 DPI et supporte une accélération de 50 g. Elle est compatible NVIDIA Reflex Analyzer.

La souris X12 dispose de 8 boutons qui sont équipés de switchs Omron qui peuvent supporter jusqu’à 60 millions de clics. La souris dispose également d’un éclairage RGB sur trois zones. L’éclairage peut être être paramétré via le programme « EVGA Unleash RGB » disponible sur le site du contructeur, il est également possible de créer des profils personnalisés (jusqu’à 5 profils).

La souris EVGA X12 sera commercialisée prochainement. Son prix n’est pas connu pour l’instant. On sait simplement qu’elle sera proposée en deux coloris : noir et blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.