FireFox 3.1 Beta 2 déjà disponible pour les plus impatients

1

La fondation Mozilla prépare depuis quelques mois la version 3.1 de son célèbre navigateur FireFox. Une première version Bêta publique a d’ailleurs été publiée il y a un peu plus d’un mois. (cf. cette actualité)

Une seconde version Beta publique devrait faire son apparition début décembre (le 1er décembre si tout va bien). Elle intégrera de nouvelles fonctionnalités et supportera le moteur Tracemonkey qui permet d’accélérer le traitement du javascript. Déjà présent dans la beta 1 mais non activé par défaut, Tracemonkey sera actif d’origine dans la beta 2.
 


 

Mieux, d’après TgDaily la beta 2 de FireFox 3.1 respecterait encore mieux les standards du Web et réaliserait un score de 93 points au test Acid3 (contre 87 auparavant avec la beta 1) Les développeurs et ceux qui ne jurent que par le respect des standards apprécieront….La beta 2 intégrera également une fonction de "navigation privée" comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessous :
 


 

Si vous souhaitez tester en avant première cette nouvelle beta 2 de FireFox 3.1, sachez qu’elle est d’ores et déjà disponible sur les serveurs FTP de la fondation Mozilla sous la forme d’une Nightly Build, une version de test intermédiaire avant mise en ligne officielle.

Pour télécharger FireFox 3.1 Beta 2 Nightly cliquez sur l’un des liens ci-dessous. Mais attention, l’utilisation et l’installation de cette version se feront en toutes connaissances de causes, certaines instabilités et bugs peuvent exister… (bien que nous n’ayons rencontré aucun problème sur deux machines de test sous Windows XP).

Firefox 3.1 beta 2 Nightly pour Windows en français
Firefox 3.1 beta 2 Nighlty pour MacOS en français
Firefox 3.1 beta 2 Nightly pour Linux en français

 

1 commentaire
  1. Yves Joseph N'gouan EMIAN dit

    Mon compte Facebook a été désactivé après un certain nombre d’invitations pour non-respect de l’avertissement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.