Pioneer Japon officialise son graveur Blu-ray 8x

Le constructeur Pioneer s’apprête à commercialiser au Japon un nouveau graveur Blu-ray : le BDR-S03J, un appareil que nous avons déjà eu l’occasion d’apercevoir le mois dernier lors du salon Createc 2008

0

Le constructeur Pioneer s’apprête à commercialiser au Japon un nouveau graveur Blu-ray : le BDR-S03J, un appareil que nous avons déjà eu l’occasion d’apercevoir  le mois dernier lors du salon Createc 2008

Ce nouvel appareil made in Pioneer devrait se révéler assez véloce puisqu’il offrira, d’après ses caractéristiques officielles, une vitesse de gravure de 8x pour les disques Blu-ray. (aussi bien pour les BD-R que pour les BD-R DL)

L’écriture des DVD s’effectuera, quant à elle, à la vitesse de 16x pour les DVD±R, 8x pour les DVD±R DL, 8x pour les DVD+RW, 6x pour les DVD-RW et 5x pour les DVD-RAM ; les CD et CD-RW étant gravés pour leur part en 32x et 24x.
 

Le BDR-S03J sera disponible dès janvier 2009 au Pays Du Soleil Levant. Il y sera commercialisé au prix de 38.000 Yens soit 310€ HT environ. Pour le moment aucune information n’est disponible concernant son arrivée éventuelle sur notre territoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.