iFixit démonte l’iPhone 11 Pro Max et lui attribue un 6 sur 10

0

Depuis quelques jours, les nouveaux smartphones d’Apple sont disponibles à la vente. Et comme d’habitude, les experts du site iFixit n’ont pas tardé à se procurer le modèle le plus haut de gamme de la marque à la pomme pour nous en proposer un démontage complet.

L’iPhone 11 Pro Max est passé sur le grill. Il a été réduit en pièces dans cet article d’iFixit. Suite à ce démontage en règle, iFixit a attribué la note de réparabilité de 6 sur 10 à l’iPhone 11 Pro Max.

L’appareil peut donc être réparé et la batterie changé. La procédure pour changer la batterie a d’ailleurs été simplifiée d’après iFixit et il est maintenant possible d’accéder à beaucoup plus de composants. Par contre iFixit reproche le fait qu’Apple utilise des vis spécifiques ce qui complique grandement la tâche aux personnes non outillées. A noter aussi que l’étanchéité de l’iPhone complique aussi les réparations.

Dernier point et non des moindre : “Les vitres à l’avant et à l’arrière doublent le risque de casse. De plus, si la coque arrière se casse, vous devrez retirer chaque composant et remplacer tout le châssis.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.