Insolite : on peut briquer un iPhone simplement en changeant la date (maj: un correctif est prévu)

Insolite : il est possible de bloquer n’importe quel terminal Apple fonctionnant sous iOS (iPhone, iPad ou iPod Touch) simplement en changeant la date de l’appareil. En effet, un bug permet de faire planter l’horloge interne de l’appareil si le terminal est configuré à la date du 1er janvier 1970.

Heureusement, ce n’est pas tous les jours qu’on configure son téléphone à cette date. Ce n’est donc pas un bug très très gênant à moins bien sûr qu’on veuille faire une blague (de mauvais goût) ou qu’on soit victime d’une blague de ce genre.

Dans tous cas, le plantage peut durer de cinq heures à une journée, le temps que la batterie se vide. Notez que parfois il peut également être nécessaire de passer par le mode restauration de l’appareil pour remettre le terminal d’aplomb.

Selon nos confrères du site 9to5mac, seuls les appareils sous iOS 8 (et supérieur) utilisant un processeur 64-bit (iPhone 5S et plus) sont confrontés à ce souci. A priori, les anciens terminaux d’Apple ne souffrent pas de ce problème.

Publié initialement le 12/02/2016
– – – – – – – – –
MAJ le 15/02/2016 : Apple mentionne sur son site web qu’une prochaine mise à jour d’iOS viendra corriger ce bug. (source: Macbidouille)

Désolé, les commentaires sont fermés.