L’iPhone 5 qui vaut 679€ ne couterait en réalité que 199$ à fabriquer

3

L’iPhone 5, qui vaut au minimum 679€ dans le commerce (en version 16 Go), ne couterait en réalité à Apple que 199$ à fabriquer. C’est en tout cas le montant qu’a déterminé IHS Suppli en analysant l’iPhone 5 et en estimant le coût de revient de chaque composant.

D’après le cabinet d’études, l’iPhone 5 de 32 Go et de 64 Go reviendraient pour leur part à 209$ et 230$, auquels il faut ajouter 8$ pour l’assemblage des pièces ainsi que pour les frais annexes (marketing, licences, royalties, etc..).

Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous, l’écran Rétina de 4 pouces coûte à lui seul 44 dollars et la puce 4G revient à 34 dollars.

Au final, on ne peut que constater que l’iPhone 5 coûte, certes, un peu plus cher à fabriquer que l’iPhone 4S (199$ l’iPhone 5 contre 188$ pour l’iPhone 4S) mais Apple conserve tout de même des marges plus que confortables.

Pas étonnant dans ces conditions que les employés des Apple Store souhaitent avoir eux aussi leur part du gâteau vu leurs conditions de travail et leurs salaires.

3 commentaires
  1. Ribibi dit

    pfff arrêtez de troller aussi ouvertement. Vous savez bien que sans vouloir minimiser leur marge restant certainement confortable, il y a beaucoup de coûts divers non cités ici : Coûts tels que livraison, assemblage, empaquetage, marketing, développement iOS, tests, maintenance, etc. J’en oublie certainement. Alors ne parlons pas de marge directe entre 199$ et le prix de vente svp.

  2. billou 57 dit

    comme tous les bien manufacture

  3. malrepast dit

    Bien sûr qu’apple et samsung se gavent méchamment sur le dos du consommateur, sinon je ne vois pas pourquoi ils nous sortiraient des appareils tous les ans, avec quelques changements cosmétiques et un prix revu à la hausse tant qu’à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.