Kioxia propose un SSD PCI Express 5.0 pour les entreprises

Kioxia est en avance sur la concurrence et annonce d’ores et déjà l’arrivée des premiers SSD M.2 NVMe dotés d’une interface PCI Express 5.0.

0

Kioxia est en avance sur la concurrence et annonce d’ores et déjà l’arrivée des premiers SSD M.2 NVMe dotés d’une interface PCI Express 5.0. Mais attention, les premiers SSD PCIe 5.0  ne sont pas destinés à Monsieur et Madame Tout le Monde.

En effet, les SSD « CD7 » de KIOXIA sont des modèles à destination des entreprises. On pourra les trouver par exemple dans des Data Centers. Ils utilisent d’ailleurs un form factor différent de type EDSFF E3 qui ressemble beaucoup au format 2,5 pouces, du moins physiquement.

Pour rappel, la norme PCI Express 5.0 permet de doubler la bande passante offerte par la norme précédente.

Concernant le CD7, il faut savoir que le SSD exploite de la mémoire 3D TLC BiCS FLASH et une interface PCI Express 5.0 2x. Le SSD est disponible avec une capacité maximale de 7,68 To.

En terme de performances, le Kioxia CD7 propose un taux de trasnferts de 6.450 Mo/s en lecture tandis que le nombre d’iOPS peut atteindre jusqu’à 1.050.000 iOPS.

Les PCI Express 5.0 font leur premier pas, à commencer par les Data Centers, nul doute que ds modèles « grand public » verront le jour dans les semaines ou les mois qui viennent…

Source Guru3d
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.