La Device Linker : une clé usb sécurisée

3

La Device Linker de Mobilegov est une clé usb U3 sécurisée et ce de manière originale. La clé se base en effet sur la reconnaissance matérielle des ordinateurs et des périphériques sur lesquels elle est connectée.

Un système utile par exemple si vous souhaitez autoriser l’usage de votre clé uniquement sur votre PC personnel, ou au contraire si votre patron ne souhaite pas que les clé usb de l’entreprise soient utilisables à l’extérieur…

Si la Device Linker est connectée à une machine non autorisée : aucune information n’est dévoilée et le contenu de la clé reste inaccessible. Un système intéressant, reste à voir si cela se révèle vraiment efficace…

A noter que la clé mesure 67.4 x 20.2 x 8.6 mm et supporte un débit de seulement 11.5 Mo/s en lecture et de 4.5 Mo/s en écriture. Elle est disponible en différentes versions de 512 Mo à 8Go. Son prix varie de 24.90€ à 99.90€.

Voilà une animation expliquant le principe de fonctionnement de la clé :

 

3 commentaires
  1. gorgorgueu dit

    C’est grace a la technologie U3 que cela est possible ? Ou alors il y a un logiciel fonctionnant en U3 ?

     

    Et au niveau U3, il n’y a pas eu des nouveaux lanceurs et des nouvelles technologies de sorties ?

  2. SEB dit

    Ca doit etre rendu possible en partie grace a la technologie U3 mais il doit y avoir autre chose derriere, histoire de sécuriser le tout.

    Pour le lanceur U3, la derniere version en date semble etre la 1.6 d’apres le site officiel :

    http://www.u3.com/support/default.aspx#CQ7

     

  3. gorgorgueu dit

    U3 Launchpad version 1.4

    • Support for the Vista operating system.

    interressant ça :)

     

    Merci pour l’info SEB ;) Car si le truc vient juste du lanceur U3, en le connectant a une distribution linux, t’as acces aux données (pas le lanceur, mais ça c’est normal)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.