Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. La mise à jour April Update de Windows 10 est en ligne

La mise à jour April Update de Windows 10 est en ligne

  • Publié par Sebastien le 1 mai 2018 à 11:59

Après plusieurs semaines de retard, la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10 est enfin disponible en téléchargement depuis hier soir. La mise à jour April Update (anciennement connue sous le nom de Spring Creators Update) porte le numéro de version 1803.

Pour le déploiement de la mise à jour, Microsoft procède de la même façon que d’habitude. A savoir un déploiement étape par étape afin de s’assurer que les machines éligibles peuvent l’installer sans problèmes.

 

Comment récupérer l’April Update ?

Si votre machine fonctionne sous Windows 10, vous avez maintenant la possibilité de télécharger la mise à jour par deux moyens.

soit via Windows Update en vous rendant dans “Paramètres” puis “Windows Update” de Windows 10.
soit via l’assistant de mise à jour de Microsoft en passant par ce site.

 

Combien de temps prend l’installation ?

Apparemment de nombreux utilisateurs doivent être en train télécharger l’April Update puisque le téléchargement est assez long. Sur notre machine de test, le rapatriement de la mise à jour a quasiment pris une heure. Une fois téléchargé l’installation a duré une demi heure.

 

Quelles nouveautés ?

L’April Update apporte des correctifs de sécurité ainsi que des nouvelles fonctionnalités. Parmi les principales fonctions à voir le jour on retiendra “Chronologie” qui permet de retrouver facilement les documents ouverts au cours des 30 derniers jours ; la fonction  “Partage de proximité” qui permet de transférer rapidement des données en Bluetooth ou en WIFI à une personne située à proximité.

Il y a également la fonction “Assistant  de concentration” qui permet de désactiver toutes les notifications afin de ne pas être dérangé durant certains moments de la journée. D’autres nouveautés plus anecdotiques sont également de la partie.

    2 réponses à La mise à jour April Update de Windows 10 est en ligne

    1. David dit :

      Comment fait on pour réduire la largeur des favoris sous Edge. Ils prennent 30% de l’affichage et on ne peut pas changer leur largeur. Bravo Microsoft

    2. Sebastien dit :

      Je viens de jeter un coup d’oeil pour les favoris d’Edge. Mais je ne vois pas non plus comment réduire l’onglet :/ (j’utilise FireFox en temps normal)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook