Lecteur de cartes mémoires rapide et upgradable

0

Hama a dévoilé un nouveau lecteur de cartes mémoires : le 1000&1. Ce lecteur de cartes USB 2.0 se différencie des autres lecteurs du marché par une vitesse de lecture plus qu’intéressante. En effet, d’après le fabricant son dernier bébé serait en mesure de supporter une vitesse de 32 Mo/s, encore faut-il bien évidemment que la carte mémoire insérée dans l’appareil supporte elle aussi un tel débit.

Deuxième avantage et non des moindres pour ce nouveau lecteur : il est upgradable !!! Et sauf erreur de ma part, c’est bien la première fois qu’un lecteur de memory card peut être mis à jour pour supporter de nouvelles fonctions et surtout de nouveaux types cartes. Comme le précise d’ailleurs le site Dandu.be, « cette possibilité de mettre à jour le lecteur est intéressante, car des normes comme le SDHC, par exemple, ne sont que des mises à jour logicielles. »

La date de sortie du lecteur 1000&1 n’est pas connu pour le moment. Son prix non plus, mais à priori il ne devrait pas être très excessif vu les pratiques tarifaires abordables de Hama.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.