Les BD-R certifiés 6x arrivent aussi chez TDK

Le monde du stockage optique est en effervescence depuis plusieurs mois. En effet, on ne compte plus le nombre de graveurs ou de disques Blu-ray annoncés ces derniers temps.

0

Le monde du stockage optique est en effervescence depuis plusieurs mois. En effet, on ne compte plus le nombre de graveurs ou de disques Blu-ray annoncés ces derniers temps.

Si la plupart des graveurs Blu-ray actuels offrent des vitesses d’écriture de 4x voire 6x (et bientôt 8x), force est de constater que les médias vierges adéquats n’ont pas encore montrés ne serait-ce que le bout de leur nez.

Certes, les fabricants Panasonic, Ritek et CMC Magnetics disposent de tels disques dans leur carton, mais pour l’heure aucun média BD-R 6x n’est disponible dans le commerce. Au mieux peut-on espérer trouver les premiers spécimens chez nos revendeurs préférés au cours du mois d’octobre prochain.

La donne risque malgré tout de s’accélérer assez rapidement car d’autres grands constructeurs s’apprêter à entrer, eux-aussi, dans la danse… (TDK, Verbatim et Sony notamment)

Du côté de TDK, une nouvelle gamme de BD-R est prête à voir le jour. Certifiés pour une vitesse d’écriture de 6x, ces nouveaux disques seront en mesure de supporter une vitesse de transfert de 216 Mo/s, permettant ainsi de graver les 25Go de données d’un BD-R en 17 minutes environ.

Les BD-R 6x de TDK seront recouverts (comme c’était déjà le cas des BD-R 2x de la marque) du revêtement « DURABIS2 » ; un dye qui offre l’avantage de protéger le disque (et les données qu’il contient) des dégâts que peuvent causer les rayures, la lumière ou encore la poussière.

Côté prix, le BD-R 6x de 25Go est attendu au prix de 17,99€. Le modèle de 50Go est attendu, quant à lui, au prix de 44,99€.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.