Lexar JumpDrive F35 : vos données accessibles du bout des doigts …

0

Afin de les avoir à portée de main, on peut parfois avoir besoin de stocker sur clé usb des données personnelles ou importantes tout en protégeant l’accès à ces fameuses données contre d’éventuelles personnes non autorisées.

Il existe alors plusieurs solutions : soit chiffrer les données à l’aide d’un logiciel (comme TrueCrypt par exemple), soit utiliser une clé usb spécialisée qui verrouillera l’accès aux données aux personnes non identifiées. On a déjà eu l’occasion de tester il y a quelques temps sur Bhmag la Kingston DataTraveler Elite Privacy qui chiffrait matériellement les données et plus récemment la iStorage DatAshur Pro qui chiffrait, elle aussi, les données de façon matérielle mais qui en plus était équipée d’un pavé numérique directement intégré à la coque de la clé.

Aujourd’hui, le fabricant LEXAR va encore plus loin au niveau de la sécurité puisque sa nouvelle clé USB 3.0 JumpDrive F35 est carrément dotée d’un lecteur d’empreinte digitale. Pour accéder aux données enregistrées sur la clé usb, il faut donc impérativement montrer patte blanche en posant son doigt à l’extrémité de la clé. Sans ça point d’accès !

Le fabricant indique sur son site que la F35 peut enregistrer jusqu’à 10 empreintes digitales différentes afin qu’on puisse partager la clé et les données qu’elle contient avec quelques-unes de ses connaissances ou ses collèges.

Voilà un exemple d’utilisation :

Pour information, la JumpDrive F35 mesure 20,50 x 64,38 x 7,80 mm et pèse 22,5 grammes. Elle peut résister à une température comprise -25 et +25°C. Du côté des débits, le fabricant annonce que la clé offre une vitesse de lecture de 150 Mo/s mais ne précise par contre pas la vitesse en écriture.

La JumpDrive F35 est disponible en trois capacités de stockage : 32 Go, 64 Go et 128 Go. Les tarifs sont respectivement de 33$, 50$ et 90$. Une version 256 Go devrait également voir le jour en 2019. Elle devrait coûter 170$.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.