L’USB 3.0 pas si terrible que ça d’après les premiers tests ?

0

Le CES 2009 est l’occasion pour les constructeurs Seagate et Symwave d’exposer les premiers périphériques de stockage à la norme USB 3.0 dont nous parlions hier dans cette actualité.

Une nouvelle intéressante, qui ravit depuis hier de nombreux acteurs dans ce domaine et de nombreux clients …
 


 

Oui mais voilà … selon nos confrères du site TGDaily, présent sur place à Las Vegas, il semblerait que la norme USB 3.0 soit bien loin de remplir ses promesses ! En effet l’USB 3.0, censé supporter un débit de 4,8 Gbit/s soit environ 625Mo/s ne serait pour le moment pas en mesure de supporter un tel débit dans la pratique.

D’ailleurs, l’un des premiers prototypes de disque dur externe à la norme USB 3.0, exposé en ce moment même sur les stands du CES 2009, disposerait de performances largement inférieures aux débits théoriques officielles annoncées par l’USB Implementers Forum.
 


 

Bien loin des 625Mo/s promis, le prototype en question verrait ses débits plafonnés à 165Mo/s en lecture et 125Mo/s en écriture. Certes, c’est largement mieux que le débit des disques durs actuels à la norme USB 2.0 ; certes il ne s’agit pour le moment que d’un prototype, mais espérons que les constructeurs y mettent du leur et nous propose des périphériques exploitant pleinement les possibilités offertes par la norme USB 3.0.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.