Microsoft diffuse le patch KB4103721 pour corriger les problèmes de l’April Update

0

Comme on l’a vu dans cette actualité, Microsoft a récemment découvert un bug au sein de la mise à jour April Update qui pouvait entraîner le plantage du système d’exploitation lors de l’utilisation de Cortana ou de Google Chrome. Microsoft promettait de trouver une solution rapidement…

Et bien la solution vient d’arriver au travers d’un correctif portant la référence KB4103721. Si vous avez installé l’April Update, vous allez recevoir une notification vous demandant d’installer le correctif via WindowsUpdate.

Le correctif KB4103721 résout non seulement les problèmes que l’on peut rencontrer avec Cortana et Chrome mais il corrige également d’autres soucis qui pouvaient survenir avec : certains scripts App-V, certains VPN, certains fuseaux horaires, ou lors de la connexion à un serveur distant.

A noter que le correctif améliore aussi la sécurité de Windows Server, Microsoft Edge, Internet Explorer, le moteur de script Microsoft, la plate-forme et les frameworks d’application Windows, le noyau Windows, Microsoft Graphics Component, le stockage Windows et les systèmes de fichiers, l’aide HTML et Windows Hyper-V.

En finalité, si votre machine fonctionne avec Windows 10 April Update il est vivement conseillé d’installer ce correctif qui colmate plusieurs soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.