Microsoft envoie une notification aux utilisateurs de Windows 7 pour les inciter à migrer vers Windows 10

1

Dans cette news très sobrement intitulé “Windows 7 sera officiellement mort et enterré dans un an”, on apprenait que le support de Windows 7 prendrait fin le 14 janvier 2020. A partir de cette date, plus aucune mise à jour de sécurité ni aucun correctif ne seront déployés sur Windows 7.

Afin d’informer les utilisateurs actuels de Windows 7 (qui sont encore très nombreux), Microsoft a décidé de déployer pour eux une mise à jour informative. Celle-ci se présente sous la forme d’une notification qui annonce clairement la couleur.

En effet, lorsque la mise à jour KB4493132 est installé sur un ordinateur fonctionnant sous Windows 7 : une fenêtre apparaît à l’écran et indique que le support de Windows 7 va  prendre fin le 14 janvier prochain. L’utilisateur est alors invité à migrer vers un système plus récent, autrement dit à passer sous Windows 10.

Afin d’inciter les possesseurs de Windows 7 à migrer vers Windows 10, Microsoft précise que la notification peut apparaître plusieurs fois au cours de l’année 2019.

Si parmi vous, certains sont encore sous Windows 7 et ne veulent pas être importunés par le message : sachez qu’il suffit de cocher une petite case en bas à gauche de la fenêtre pour ne plus jamais la voir. Autre solution plus radicale : vous pouvez aussi désinstaller (ou ne pas installer) la mise à jour de Windows 7 qui porte la référence KB4493132, elle sert uniquement à afficher cette fenêtre.

1 commentaire
  1. anonyme dit

    ça commence la chasse aux utilisateurs de W7 qui ont eu l’intelligence et la clairvoyance de ne surtout pas passer à cette m…e de W10.
    et puis l’intérêt de MS n’est-il pas de vendre à tout prix de la licence W10,mais le Pcéiste est intelligent et ne cédera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.