Nexus One : des hackers parviennent à activer le Multi Touch

Le téléphone portable de Google, le Nexus One, offre de nombreuses fonctions qui n’ont rien à envier à l’iPhone. Seule une fonction importante manquait encore cruellement à l’appareil : la gestion du Multi Touch, c’est à dire la possibilité de navigue

3

Le téléphone portable de Google, le Nexus One, offre de nombreuses fonctions qui n’ont rien à envier à l’iPhone. Seule une fonction importante manquait encore cruellement à l’appareil : la gestion du Multi Touch, c’est à dire la possibilité de naviguer sur l’appareil à l’aide de plusieurs doigts, un moyen pourtant pratique pour agrandir ou réduire une photo par exemple.

Si Google et HTC n’ont pas implanté le Multi Touch au sein du Nexus One, c’est tout simplement pour des « raisons légales », Apple ayant breveté le procédé.

Mais bonne nouvelle, des petits malins ont trouvé comment activer le Multi Touch sur le téléphone !! Pour cela, il suffit de contourner les protections de l’appareil, de se connecter en  tant que ROOT et d’effectuer quelques opérations en ligne de commande.

Après avoir redémarré le téléphone, le Multi Touch sera désormais activé et parfaitement fonctionnel. Aussi simple que cela …

Voilà d’ailleurs une vidéo du Multi Touch sur le Nexus One :

 

3 commentaires
  1. Gagarine dit

    C’est quand même à se pisser dessus de voir que les même qui criait au scandale en voyant l’absence de copier/coller de l’iPhone et en critiquant le recours au Jailbreak pour pouvoir le faire, expliquant que l’iPhone était ainsi à la ramasse soient maintenant obligé de reconnaitre que le copier/coller d’Android est moins efficace que celui de l’iPhone et d’être obligé de Jailbreaker leur OS open-source pour se faire plaisir avec un multitouch même pas généralisé au niveau de l’OS alors que l’iPhone est natif multitouch depuis 2007…

    Le monde des geeks est bien foutrement loin de la réalité des vrais gens.

  2. SEB dit

    En meme temps, aucun appareil n’est parfait. Ni l’iPhone ni le Nexus One ne le sont …

  3. Aiolizator dit

    Ce qui est incroyable, c’est surtout les fanboys apple qui ne comprennent pas que c’est pour des raisons légales (merci les brevets à la con) et non techniques que le multitouch n’est pas présent sur le Nexus One.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.