Pratique : un adaptateur SATA vers USB 3.0

La taïwanais Sharkoon propose un produit original qui devrait intéresser les bidouilleurs en particulier ceux qui démontent ou réparent régulièrement des machines..

Le DriveLink USB 3.0 de Sharkoon est un adaptateur SATA vers USB 3.0

Le taïwanais Sharkoon propose un produit original qui devrait intéresser les bidouilleurs en particulier ceux qui démontent ou réparent régulièrement des machines..

Le DriveLink USB 3.0 de Sharkoon est un adaptateur SATA vers USB 3.0.

Il permet de connecter facilement n’importe quel disque dur ou SSD (qu’il soit au format 2,5 ou 3,5 pouces) à un port USB 3.0. A noter qu’il supporte également les périphériques optiques. 

A noter que ce genre d’accessoires n’est pas vraiment nouveau. Nous avons par exemple déjà eu l’occasion de passer en revue un adaptateur USB 2.0 / SATA. (voir notre test ici) La nouveauté c’est surtout la connectique utilisée (USB 3.0). Beaucoup plus rapide.

Un appareil comme le DriveLink USB 3.0 pourra se révéler intéressant par exemple pour dépanner une machine ou pour sauvegarder le contenu d’un disque dur. Idem par exemple pour analyser un disque infecté par un virus ou des spywares.
 


 

Le DriveLink USB 3.0 mesure 58 x 56 x 21 mm. Il est disponible au prix de 21 euros. Un logiciel de sauvegarde est fourni.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.