La prise jack vit-elle ses derrniers jours ? Elle est également en ligne de mire chez Samsung

1 2

C’est un secret pour personne, les fabricants de matériels informatique, et plus particulièrement les constructeurs de smartphones et de tablettes, ont tendance à fortement s’inspirer de la concurrence. Reprenant tantôt telle ou telle fonctionnalité, ajoutant telle ou telle option, ou telle caractéristique technique…

Aujourd’hui, nous apprenons par exemple une rumeur assez étonnante. Il se murmure en effet que le prochain Galaxy S8 de Samsung pourrait être dépourvu de prise jack. En procédant de la sorte, la firme coréenne s’inspirerait donc du dernier smartphone d’Apple, lui aussi, amputé de la fameuse prise.

Reste à savoir ce que Samsung proposera à ses clients qui souhaitent utiliser un casque avec leur terminal. Le Galaxy S8 sera-t-il équipé d’un connecteur audio propriétaire ? Ou y aura-t-il un port USB de type C ? (comme c’est le cas sur les smartphones Moto Z et Z Force de Lenovo par exemple) Dans les deux cas : un adaptateur permettant de connecter ses bons vieux écouteurs dotés d’une prise jack sera-t-il fourni dans le package ?

Evidemment, il s’agit pour l’instant de simples rumeurs mais tout porte à croire qu’elles seront confirmées dans un futur assez proche. Dans tous les cas, l’avenir de la prise jack paraît de plus en plus compromis si des géants tels qu’Apple et Samsung  (et d’autres..) ont signé l’arrêt de mort de ce format.

1 commentaire
  1. Moustique dit

    Bel exemple d’obsolescence programmée.
    Des milliers de casques à remplacer sans aucune nécessité ou de milliers d’adaptateurs (pour pouvoir utiliser les “anciens” casques) à vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus