Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Rumeurs iOS 13 : quelles nouveautés ? Quels appareils seront compatibles ?

Rumeurs iOS 13 : quelles nouveautés ? Quels appareils seront compatibles ?

  • Publié par Sebastien le 21 mai 2019 à 11:12

Comme tous les ans à la même période, Apple va profiter de la keynote d’ouverture du WWDC 19 pour dévoiler ses projets et bien sûr les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation. Et s’il y a bien un OS qui est très attendue de la part des geeks et des développeurs c’est bien iOS 13. En effet, la treizième version du système d’exploitation mobile d’Apple devrait pointer le bout de son nez avec toute une pléiade de nouveautés.

Quelles nouveautés pour iOS 13 ?

Si l’on en croit les rumeurs qui circulent sur le web, iOS 13 pourrait inclure un mode sombre. C’est une fonctionnalité déjà présente sur Android qui est très attendue sur les terminaux Apple. La version 13 d’iOS pourrait également inclure un vrai mode multi tâche ce qui permettrait par exemple de lancer plusieurs fois la même app, et d’ouvrir et de travailler sur plusieurs documents en simultanée sur un iPad. Le clavier virtuel d’iOS 13 pourrait intégrer une fonction de balayage des mots ainsi qu’une fonction “annuler”. 

Apple pourrait aussi profiter de cette mise à jour pour apporter des changements à plusieurs de ses applications natives. Par exemple, d’après les rumeurs : l’application Santé pourrait être améliorée afin d’indiquer en page d’accueil l’activité physique quotidienne de l’utilisateur, et inclure une nouvelle section dédiée à l’ouïe. L’applications Plans pourrait aussi avoir droit à son lot d’améliorations comme par exemple la possibilité de créer des groupes de lieux souvent fréquentes ou encore d’entrer des adresses

Qui pourra en profiter ?

Si ces nouveautés vont réjouir de nombreux utilisateurs d’iPhone et d’iPad, il y a tout de même un détail qui risque d’en refroidir plus d’un : c’est au niveau de la compatibilité logicielle / matérielle. En effet, un système d’exploitation plus complet et plus abouti réclame forcément plus de puissance. Et à ce petit jeu, Apple nous a habitué à faire l’impasse sur certains d’appareils pour cause de manque de performances.

Et si l’on en croit les rumeurs : plusieurs iDevices devraient rester sur le carreau et ne pourraient pas bénéficier des bienfaits d’iOS 13. Ce serait notamment le cas des appareils suivants : l’iPhone 5S, l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPad Air 1 et l’iPad Mini 2. Pour le moment, rien n’est officielle concernant cette liste et il se pourrait même qu’elle soit non exhaustive et que d’autres terminaux comme l’iPhone 6S, l’iPhone 6S Plus et l’iPhone SE soient eux aussi condamnés à rester à jamais sous iOS 12.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook