Sandisk dévoile de nouvelles cartes

0

En fin de semaine dernière, SanDisk a dévoilé deux nouvelles cartes mémoires : la première est au format SDHC (Secure Digital High Capacity) et la seconde au format Memory Stick Pro.

La carte mémoire SDHC « SanDisk Ultra II » offre une capacité de stockage de 4Go et supporte une vitesse de lecture – écriture de 10Mo/s. A noter que la carte peut être connecté soit à un port SD (normal me direz-vous..) mais également à un port usb, étant donné qu’elle dispose d’un connecteur usb intégré. C’est à priori plutôt pratique vu qu’il n’est plus nécessaire de se balader avec un lecteur de memory card pour consulter le contenu de la carte.

Le fabricant nous précise que cette nouvelle carte SDHC de 4Go a une durée de vie de 10.000 cycles. Elle sera disponible aux Etat-Unis à partir du mois d’octobre pour la bagatelle de 79,99 dollars soit environ 58,5€ HT.

Pour sa part, la « SanDisk Ultra II Memory Stick PRO Duo » offre une capacité de 8Go et dispose, elle aussi, d’un débit pouvant atteindre 10Mo/s en lecture – écriture. Elle sera disponible en octobre au prix de 159,99 dollars soit environ 117€ HT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.