Sony a vendu 4,5 millions de Playstation 5 en 2020

0

Disponible officiellement depuis le 19 novembre dernier, la dernière console de Sony se vend comme des petits pains. L’engouement et l’attente des joueurs sont tel que la PS5 est introuvable dans le commerce depuis sa sortie pour cause de rupture de stock.

Malgré cette indisponibilité, les chiffres de vente sont bons et même très bons pour Sony. La firme annonce en effet avoir écoulé la bagatelle de 4,5 millions de consoles Playstation 5 dans le monde entre le 19 novembre et la fin du mois de décembre. Rien qu’en France, il se serait vendu 107.000 PS5 durant sa première semaine de commercialisation d’après Ludostrie.

Au cours du dernier trimestre 2020, le chiffre d’affaire de Sony a explosé par rapport à l’année dernière (+40%) en atteignant les 7 milliards d’euros tandis que le bénéfice net a atteint les 630 millions d’euros (+50%).

Tout va bien donc pour Sony… Reste maintenant à espérer que la situation s’améliore et que les boutiques soient à nouveau achalander pour que les joueurs puissent se procurer la console qu’ils désirent. Sony promet de faire de son mieux à ce niveau et prévoit de mettre sur le marché trois millions de consoles PS5 d’ici la fin du mois de mars 2021. Reste à voir si cela sera suffisant pour contenter tous les joueurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.