Sortie du benchmark Cinebench R20 (maj)

L’éditeur Maxon vient de mettre à jour son logiciel Cinebench. Le programme Cinebench R20 permet désormais de tester uniquement la puissance du processeur. La partie GPU a été retirée par rapport à la version précédente lancée en 2013 afin que les benchs se consacrent uniquement aux performances CPU de la machine.

A noter que pour pouvoir faire tourner Cinebench R20 sur votre machine, celui-ci doit être équipé au minimum d’un processeur qui supporte les instructions SSE3 et de 4 Go de RAM. Mais évidemment avec un logiciel de ce genre, plus vous avez de RAM ou un processeur puissant et de nombreux coeurs, mieux c’est fait.

L’éditeur indique d’ailleurs que Cinebench R20 réclame 4 fois plus de mémoire et 8 fois plus de puissance de calcul que Cinebench R15.

La version portable de Cinebench R20 peut être téléchargée sur cette page de TechPowerUp (636 Go) sinon vous pouvez aussi télécharger le programme sur le Windows Store mais comme l’indique notre confrère TweatTown « c’est vraiment merdique » et il n’a pas tort.

(Actualité publiée initialement le 6/03/2019)

MAJ le 28/03/2019 : Bonne nouvelle ! Suite au tollé provoqué par la décision de proposer CineBench R20 en téléchargement (officiel) uniquement sur le Windows Store, l’éditeur Maxon a du faire machine arrière. Et désormais CineBench R20 peut être téléchargé directement depuis le site officiel de Maxon sans passer par le store.

Désolé, les commentaires sont fermés.