Procédure d’échange d’un média illisible

Dans cette

récente actualité
et dans

celle-ci
nous parlions des CD/DVD abîmés / rayés et de leur possible
échange contre un média neuf auprès de l’éditeur. Nous venons de consulter les
termes et conditions de garantie du jeu Ubisoft : Splinter Cell Chaos Theory. Et
après leur lecture, nous ne pouvons que constater une chose : le disque étant
protégé et impossible à sauvegarder pour en effectuer une copie de sauvegarde de
secours ; en cas de problème avec le média en question :

– il
vous faudra prendre contact avec l’éditeur,
– lui
expliquer le problème,
– prier
pour que le disque soit devenu défectueux "dans des conditions normales
d’utilisation"
(dixit la garantie),
– obtenir
un numéro de retour,
– retrouver
votre preuve d’achat original (factures, tickets de caisses, ou autres…) sinon
ce n’est même pas la peine d’espérer quoi que ce soit…,
– joindre
une note explicative du problème rencontré ainsi que vos coordonnées complètes,
– renvoyer
le produit complet à vos frais avec son emballage d’origine (en espérant que
vous l’ayez gardé!),
– débourser
une quinzaine d’euros (sans compter les frais port en "Colissimo suivi"
(recommandé par la garantie)

Conseil d’ami : garder vos emballages, vos tickets de caisse et prenez un très
grand soin de votre disque de jeu car en cas de problème quelconque, vous
risqueriez de le regretter amèrement… Et dire qu’à une époque pas si
lointaine, l’utilisateur pouvait faire lui même une banale sauvegarde, ce qui
non seulement lui éviter toutes ces tracasseries mais également ces frais
superflus.

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