Super Mario Run : 50 millions de téléchargements sur iOS, la version Android arrive…

0

Le jeu Super Mario Run continue tranquillement son petit bonhomme de chemin sur iOS où il a franchi le cap des 50 millions de téléchargements le 23 décembre dernier. Un score énorme pour ce jeu de type “runner” qui est disponible pour le moment uniquement sur iOS. Un chiffre record mais qui a du mal à se convertir en monnaie sonnante et trébuchante pour Nintendo, la faute en grande partie à son tarif élevé (10€) qui a tendance à rebuter les éventuels acquéreurs malgré un rythme de jeu très prenant.

Selon les études et estimations, seules à 1 à 2% des personnes ayant téléchargées Super Mario Run seraient passées à la caisse pour débloquer la totalité du jeu. Selon la même étude, le taux de conversion pourrait dépasser les 10% si Nintendo consentait à baisse le prix du jeu à 2€ seulement, ce qui n’est semble-t-il pas encore au programme chez la firme nippone

A noter qu’une page, récemment ajoutée sur le Store de Google, mentionne que le plombier moustachu arrivera prochainement sur Android. Il est même déjà possible de se préinscrire afin d’être informé de la sortie du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.