TDK dévoile des enceintes portables

1

Alors qu’il est habituellement surtout présent sur le marché des médias vierges, TDK annonce aujourd’hui la sortie d’enceintes pour utilisateurs nomades. Les enceintes XA-10 de TDK sont légères et compactes : elles mesurent 79 mm x 115 mm x 18,5 mm et pèsent chacune 69 grammes.

Facilement transportables, elles peuvent fonctionner sur n’importe quel périphérique audio : lecteur MP3, baladeur CD, lecteur DVD ou ordinateur portable. Le fabricant nous précise que leur surface magnétique permet de coller les deux  enceintes l’une à l’autre pour un transport plus pratique.

Equipées de la technologie NXT, ces enceintes permettent une diffusion du son à  180°, ce qui permet d’offrir un effet stéréo dans pratiquement toutes les positions. L’alimentation des enceintes se fait par câble USB ou par piles AAA grâce à un boîtier externe.

 Voici les caractéristiques des enceintes XA-10 de TDK :

– Puissance sortie maxi : 1,2 W + 1,2 W
– Charge nominale maxi : 5 W + 5 W
– Fréquence (environ) : de 200 à 18 000 Hz
– Sensibilité : 80 dB / 1 W / 0,5 m
– Niveau de pression acoustique maxi. (SPL) : 85 dB

Pour finir, sachez que les enceintes TDK XA-10 sont disponibles dès maintenant en France au prix public conseillé de 24 €.

1 commentaire
  1. Activisto dit

    Bonjour je suis vraiment trés impressionner et interressé par ce produit.
    Où peut-on acheter ses baffle et se branche telle sur un lecteur arckos? Au niveau sonore elle posséde une réelle bonne qualité?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.