Trop fins, les iPhone 6 et 6 Plus se plient trop facilement…

0

Apparemment à force de vouloir proposer des smartphones les plus fins et les plus légers possibles, la firme de Cupertino a fait l’impasse sur la robustesse de ses terminaux.

En effet, plusieurs sites et plusieurs utilisateurs rapportent que l’iPhone 6 tout comme l’iPhone 6 Plus sont susceptibles de se déformer ou de se plier facilement simplement en étant rangés dans la poche d’un jean.

Le site MacBidouille a été le premier en France à en parler (voir leur brève ici). Depuis, plusieurs cas ont été révélés Outre Atlantique notamment sur MacRumors (voir ici et ). Et une vidéo a même été publiée sur Youtube pour faire une démonstration du manque de solidité d’un iPhone 6 Plus.

 

 

 

 

 

Au final, un smartphone qui se plie aussi facilement alors qu’il coûte entre 700€ et 1000€ ça laisse tout de même songeur.. On peut même aller jusqu’à se demander si Apple n’aurait pas du le faire un peu plus épais pour le rendre plus costaud et l’équiper tant qu’à faire d’une meilleure batterie encore.

Néanmoins le site Cultofmac.com rappelle que ce genre de déformation n’est pas nouvelle. On peut en effet découvrir sur cette page des iPhone 5s, Galaxy S4, Sony Xperia Z1, BlackBerry Q10, HTC EVO, etc.. qui se sont retrouvés, eux aussi, pliés ou cassés suite à un rangement dans une poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.