Un firmware (V5) plus performant pour les NAS de Thecus

0

Thecus propose une nouvelle version de firmware pour ses NAS. La version 5.0 apporte de nombreuses nouveautés et se permet même d’être plus véloce. Les performances NetBench seraient par exemple 50% élevées qu’auparavant selon le constructeur.

Parmi les autres nouveautés annoncées, signalons la présence de : Piczza qui permet de partager ses photos, ThecusShare qui permet d’accéder au contenu du NAS (photos, vidéos, musiques, etc..) depuis un iPhone, le support des disques durs de 3 To, le support de la norme EXT4, une nouvelle interface graphique plus conviviale, et enfin la possibilité de personnaliser le NAS et de développer de nouvelles fonctionnalités.

Concernent le déploiement du firmware 5.0, deux choses à savoir : les NAS Thecus de la gamme XXX sont fournis d’emblée avec le firmware préinstallé. Pour les modèles suivants : N4200, N4200PRO, N4200Eco, N7700PRO, N7700PLUS, N8800PRO, et N8800PLUS, la V5 est en cours de publication.

D’après le constructeur, d’autres modèles bénéficieront également de ce nouveau firmware dans les semaines à venir. Pour patienter, les plus impatients d’entre vous pourront se tourner vers le site de Thecus où une démo live est disponible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.