Un graveur Blu-ray 10x chez Buffalo

Toujours plus rapides, les graveurs Blu-ray atteignent désormais une vitesse de gravure de 10x pour les médias BD-R. Le fabricant Buffalo vient de dévoiler un tel bolide au Pays Du Soleil Levant. L’appareil est par ailleurs en mesure de graver les BD-R D

0

Toujours plus rapides, les graveurs Blu-ray atteignent désormais une vitesse de gravure de 10x pour les médias BD-R. Le fabricant Buffalo vient de dévoiler un tel bolide au Pays Du Soleil Levant. L’appareil est par ailleurs en mesure de graver les BD-R DL en 8x, les BD-RE et BD-RE DL en 2x.

Pour leurs parts, les DVD+R et DVD-R sont gravés en 16x, les DVD-RAM en 12x, les DVD+R DL et DVD-R DL en 8x, les DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x. Et enfin les CD-R et CD-RW en respectivement 48x et 24x.
 


le BR-H1016FBS

Deux modèles sont proposés :
– le BR-H1016FBS : un modèle interne Serial ATA
– le BR-H1016SU2 : un modèle externe équipé d’une double connectique USB 2.0 et eSATA

Les deux graveurs seront disponibles au Japon au cours du mois de septembre aux environs de 300 et 359$. Pour ce prix, vous aurez droit, outre le graveur, à un package assez complet comprenant tous les accessoires, la connectique et les logiciels de lecture et de gravure de CyberLink : PowerDirector 8 HE, PowerProducer 5, PowerDVD 8, Power2Go 6, PowerBackup 2, InstantBurn 5 et MediaShow 4 LE. Le tout garanti un an.
 

https://www.bhmag.fr/images/img4/buffalo_br-h1016su2.jpg
le BR-H1016SU2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.