Un graveur compatible Qflix aussi chez Pioneer

1

Après Plextor et son PX-806SA, c’est maintenant au tour de Pioneer d’annoncer la sortie d’un graveur DVD compatible avec la technologie QFlix. Pour rappel, celle-ci permet de graver les vidéos issues des services de VOD (video à la demande) tout en conservant, sur le disque ainsi gravé, les protections anti-copies et CSS.
 


 

Conçu par Pioneer, le nouveau graveur DVR-2920Q supporte une vitesse d’écriture de 20x pour les DVD+R et DVD-R et de 12x pour les DVD+R DL. Il embarque également 2Mo de mémoire cache et supporte les technologies Optimal Write Support, Quiet Drive de Pioneer, qui permettent respectivement d’ajuster la vitesse d’écriture des médias en fonction du disque utilisé et de réduire les nuisances sonores dégagés par le graveur en cours d’utilisation.

Caractéristiques complètes du Pioneer DVR-2920Q  :
 

Vitesses d’écriture
DVD+R DL / DVD-R DL 12x / 12x
DVD+R / DVD-R 20x / 20x
DVD+RW / DVD-RW 8x / 6x
CD-R 40x
CD-RW 32x
Vitesses de lecture
DVD-ROM 16x
DVD-RAM 5x
CD-ROM 48x

Commercialisé Outre-Atlantique au prix de 69.99 dollars, le graveur DVD interne DVR-2920Q (SerialATA) est fourni avec les logiciels Roxio Venue, CinePlay et Roxio EasyCD-DVD. Deux médias vierges Verbatim certifiés Qflix sont également fournis dans le package.

A noter qu’une version externe du graveur est également prévu chez Pioneer. Exploitant une interface USB 2.0, le DVR-X162Q dispose des mêmes caractéristiques techniques que son grand frère. Son prix est par contre nettement plus élevé puisqu’il avoisine les 114.99 dollars. Le DVR-X162Q devrait être disponible à la fin du mois.
 

 

1 commentaire
  1. Moustique dit

    Pour rappel, la technologie QFlix permet de graver les vidéos issues des services de VOD (video à la demande) tout en conservant, sur le disque ainsi gravé, les protections anti-copies et CSS.

    Une technologie à boycotter donc !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.