Un SSD de 128Go IDE ou Sata chez Silicon Power

Le constructeur taiwanais Silicon Power annonce aujourd’hui la sortie d’un disque SSD de 128Go au format 2,5 pouces. Proposé en deux versions, IDE ou SATA, le nouveau SSD du fabricant mesure 100mm x 69.85mm x 9.1mm et pèse 110 grammes. Silicon Power des

0

Le constructeur taïwanais Silicon Power annonce aujourd’hui la sortie d’un disque SSD de 128Go au format 2,5 pouces.

Proposé en deux versions, IDE ou SATA, le nouveau SSD du fabricant mesure 100mm x 69.85mm x 9.1mm et pèse 110 grammes. Silicon Power destine tout particulièrement ce SSD aux notebooks afin d’accroître de façon notable leur performance et leur autonomie (ce qui est l’un des principaux avantages de ce type de disques) même si bien sûr ses SSD peuvent également parfaitement trouver leurs places dans une machine de bureau.

A noter que la bête est doté d’un système de correction d’erreur (CRC) en temps réel afin d’éviter les problèmes et surtout les erreurs d’écriture.

Le modèle de 128Go présenté aujourd’hui par Silicon Power vient rejoindre la gamme de SSD d’ores et déjà proposée par le fabricant. En effet, il propose depuis quelques temps déjà des SSD offrant une capacité de stockage de 8Go, 16Go, 32Go et 64Go.

Pour le moment, aucune information n’est disponible concernant les débits ou les temps d’accès offerts par les SSD du constructeur. De même, aucun ordre de prix n’a été communiqué par le fabricant à l’heure où je rédige cette actualité. Au mieux peut-on signaler qu’il est couvert par une garantie constructeur de deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.