Western Digital est contraint de fermer une usine de disques durs en Malaisie

D’après AnandTech, le fabricant Western Digital devrait réduire prochainement sa cadence de production de disques durs afin de privilégier la production de SSD. La firme prévoirait à ce titre de fermer d’ici la fin de l’année son usine de production basée près de Kuala Lumpur en Malaisie.

Pour information, l’usine est exploitée par Western Digital depuis de nombreuses années pour fabriquer des disques durs mais vu la tendance actuelle (la demande en disques durs est de plus en plus faible au profit de SSD) le constructeur souhaite réduire drastiquement la voilure sur ce type de produits.

Il faut dire que le marché des disques durs ne cesse de chuter ces dernières années. Et Western Digital n’est pas le seul fabricant concerné par cette baisse puisque tous les fabricants de HDD (comme par exemple Seagate ou Toshiba) subissent la même hémorragie.

Au cours de ces dernières années, les ventes de disques durs sont par exemple passées de 550 millions d’unités écoulées en 2014 à 400 millions en 2017. Et les chiffres continuent de baisser…

Western Digital compte se tourner de plus en plus vers les SSD. Une nouvelle usine de production de SSD devrait d’ailleurs ouvrir à Penang en Malaisie afin de répondre à la demande sans cesse croissante en SSD et en NAND Flash.

Désolé, les commentaires sont fermés.