Windows 7 : terminé !

Comme nous l’annoncions dans cette actualité, depuis le début du mois de novembre (c’est à dire depuis ce week-end) il n’est officiellement plus possible d’acheter de nouvelles machines livrées avec Windows 7 qu’il s’agisse de la version Basic, Premium ou Intégrale.

Selon les directives de Microsoft, les assembleurs et intégrateurs doivent désormais équiper impérativement leurs PC de la dernière version de Windows, à savoir  : Windows 8.1. Un moyen comme un autre pour la firme de Redmond d’imposer son OS tant décrié, en attendant la sortie de Windows 10 prévue pour l’année prochaine.

A noter que certaines boutiques physiques ou en ligne proposent encore des PC sous Windows 7, il s’agit pour eux d’épuiser leur stock de produits sous Windows 7 avant de basculer définitivement toutes leurs gammes sous Windows 8.1. Selon nos constations, histoire d’écouler les stocks de nombreuses boutiques en ligne continuent également de vendre des versions OEM de Windows 7 ; les versions boîtes n’étant, elles, plus commercialisées depuis l’an dernier.

Que ceux qui sont sous Windows 7 se rassurent : le support de Windows 7 sera assuré jusqu’au 13/01/2015 et des correctifs de sécurité seront publiés jusqu’au 14/01/2020.

2 commentaires
  1. Bombe

    Ah cette honte ! Windows 7 reste meilleur que W8.
    Je vais vous raconter ce que W8 me fait.
    Avec windows 8.0, je jouais à arma 3 avec 30 FPS. Mais lorsqu’il est passé a 8.1, j’etais en dessous des 1 FPS.
    De plus, lorsque je joue à certains jeu, mon pc bloque ma carte réseau pendant 10 minutes. Pour quelle raison ? Aucune. Du coup, je ne peux plus avoir internet. Il me dit que ma carte réseau ne trouve aucun wifi ni ethernet.
    Merci qui ? Merci Microsoft

  2. nicobox

    c’est pas normal … mon 8.1 marche nickel juste tu as un soucis sur ta config au niveau de tes drivers et pilotes surrement ! ;)
    j’ai un i5 3350p et une gtx 660 oc est je le tourne plus que comme il faut ( entre high / ultra 1920×1080 )

Désolé, les commentaires sont fermés.