Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test d’un lecteur de cartes mémoires 6 en 1

  • Publié par Sebastien le 1 mars 2004 à 20:32

  • Package :

Ce lecteur de cartes mémoires 6 en 1 est fourni avec son câble de connexion USB, un CD-ROM contenant les drivers et un manuel d’utilisation. A noter qu’il est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants : Windows 98 SE, Windows Millenium, Windows 2000, Windows XP, MacOS 8.6, MacOS 9.x et MacOS X.

  • Connexion :

Comme la plupart des périphériques USB, le matériel est détecté automatiquement par le système d’exploitation lorsqu’il est connecté au PC. A noter que Windows XP ne requiert aucun driver, d’ailleurs aucun pilote n’est fourni pour cet OS sur le CD-ROM fourni dans le package contrairement à Windows 98, Millenium et 2000.

Lorsque le lecteur 6 en 1 est connecté au PC, ce ne sont pas moins de quatre nouvelles lettres d’unités de stockage amovibles qui font leurs apparitions dans le poste de travail. Chacune des unités correspondant à un slot mémoire. Pourquoi quatre et non pas six ? La réponse est simple, le lecteur memory card dispose de quatre slots mémoires, deux d’entre eu supportant deux types de cartes.

Lorsqu’une carte mémoire est insérée dans le slot adéquat du lecteur memory card, celle-ci est automatiquement reconnue par l’appareil et est dès lors immédiatement exploitable.

De la même manière que n’importe quel périphérique de stockage, comme exemple un disque dur, une clé usb, etc.., il est alors possible d’y copier des données, transférer des fichiers, etc…
 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook