Test du graveur Blu-ray Plextor PX-B920SA

Depuis plusieurs années, le constructeur Plextor jouit d’une bonne réputation dans le domaine du stockage optique. Ses lecteurs et graveurs sont réputés pour leur qualité de fabrication.

Package et logiciels

Le PX-B920SA nous a été fourni en version boîte. Outre le graveur lui-même, la boîte contient toute la connectique nécessaire pour le graveur (un câble SATA et un câble d’alimentation SATA), la visserie, un manuel utilisateur et enfin un disque contenant plusieurs logiciels. Un package assez riche qui permet de rendre le graveur immédiatement opérationnel.
 


 

Sur le CD de logiciels, on trouve : WinDVD 8, DVD Movie Factory SE et Burn Now.

Le premier, WinDVD 8 est un lecteur multimédia, il permet de lire les films DVD et Blu-ray sur son PC. Le second DVD Movie Factory 5.5 permet de réaliser des montages vidéos afin de créer un DVD-Vidéo.

Et de son côté enfin, Burn Now 4.5 est un équivalent de Nero. Plus simple et plus dépouillé que son concurrent, il permet néanmoins de graver toutes sortes de disques (audios, données, CD bootable, etc..) sur supports CD, DVD et Blu-ray. Il permet également d’effectuer des copies de ces même types de disques à condition qu’ils ne soient pas protégés.


 

Firmware

Le PX-B920SA était doté d’origine du firmware 1.0. Nous avons utilisé ce firmware tout au long de nos tests. A noter qu’un firmware 1.01, censé améliorer le support des disques Blu-ray, est proposé depuis peu sur le site de Plextor. Nous l’avons essayé rapidement avec quelques disques Blu-ray vierges (TDK, Verbatim et Mediarange) et nous n’avons rencontré aucun changement notable.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.